Les instants gourmands de votre mariage

Les instants gourmands de votre mariage

Les instants gourmands de votre mariage sont toutes ces petites douceurs que vous pouvez proposer à vos invités à différents moments de la journée… Petit tour d’horizon.

Les instants gourmands de votre mariage ne concernent pas seulement votre vin d’honneur ou de votre dîner. Vous pouvez organiser un rafraîchissement en milieu de journée mais aussi des petites bouchées pour la fin de soirée. Et que dire du délicieux bar à bonbons qui ravira les petits et les grands. Laissez parler vos papille.

Un rafraîchissement en milieu de journée

Les instants gourmands sont aussi à prévoir pendant la journée. Si la météo est clémente, vos invités peuvent avoir très chaud. Les évènements s’enchaînent : mairie, église, photos… Le vin d’honneur peut sembler bien loin. Rien de tel qu’un petit rafraîchissement en milieu de journée : citronnade, jus de fraise, cocktails sans alcool ou autres softs sauront répondre à toutes les envies. Présentées dans des fontaines ou dans des grandes bassines en zinc remplies de glace, ces boissons seront les bienvenues. Pourquoi pas les accompagner avec quelques mignardises sucrées ou quelques gâteaux secs pour en faire un véritable petit goûter. Aux abords de l’église ou à l’arrivée sur votre lieu de réception, vous pouvez choisir différentes options pour l’organiser.

De quoi grignoter en fin de soirée

Le dîner est terminé, le dessert a été servi depuis plusieurs heures et vos invités continuent de chauffer le dance floor ? Ils auront peut-être envie de grignoter à nouveau, surtout s’ils continuent à boire des boissons alcoolisées. Plusieurs alternatives sont envisageables. On reste sur du sucré et on prévoit une corbeille de fruits ou des mignardises. On préfère revenir au salé : mini hot-dog, petits hamburgers, mini club sandwich… Cela doit rester simple à manger et surtout en une bouchée ! Sucré ou salé, tout ceci peut être présenté en buffet non loin du café… Chacun se sert quand bon lui semble. Ou alors on propose une assiette par table afin de permettre aux invités de grignoter sans bouger.

Le bar à bonbons : pour les petits ou pour les grands ?

Le bar à bonbons est idéalement installé dans la salle, de manière visible mais pas forcément accessible dès l’entrée…  Il peut faire partie de la décoration et répondre au thème général de votre mariage. Ne vous leurrez pas, le candy bar, autre façon de nommer le bar à bonbons, plait aussi bien aux petits qu’aux adultes ! Tout le monde pioche avec gourmandise dedans. A vous de choisir si les bonbons sont à consommer sur place ou si vous mettez à disposition de vos invités des petits sacs pour pouvoir se servir et en rapporter à la maison… Petit souvenir supplémentaire des instants gourmands de votre mariage.

En conclusion…

Alors n’oubliez pas, les instants gourmands de votre mariage ne s’exprime pas qu’au moment du vin d’honneur ou du dîner… Il y a différentes manières de satisfaire vos invités. Mais n’hésitez pas à en parler à votre traiteur pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… Vous avez tous tendance à prévoir beaucoup trop… Inutile de gaspiller pour faire plaisir.

 

 

Laisser un commentaire