Pour les mariés… quelques petits détails

Pour les mariés… quelques petits détails

Pour les mariés, les deux, il y a quelques petits détails à prendre en compte, des petites questions à se poser… avant, pendant et après le mariage.

Il y a des détails qui concernent la mariée, d’autres qui concernent le marié… Et puis il y a ceux qu’il faut prendre en compte pour les mariés… Après tout c’est logique puisqu’on parle de mariage ! Par exemple, comment va se passer votre dernière nuit avant le mariage ? Quelle voiture souhaitez vous avoir pour le jour J ? Et la nuit de noces… que prévoyez-vous ? Comme toujours, quelques petites pistes de réflexion…

Dernière nuit avant le mariage…

La tradition, pour les mariés, c’est de ne pas passer la dernière nuit ensemble ! Ça peut être parfois compliqué en termes de logistique… mais c’est vrai que c’est plutôt sympa… L’idée étant surtout que le lendemain matin vous puissiez vous préparer chacun de votre côté sans que l’autre ne vous voit avant le grand moment… Alors on va chez les parents, on va chez une copine ou un copain… Et on essaie surtout de dormir !!! Même si l’excitation est à son paroxysme, il faut prendre des forces pour le grand jour... Et la journée va être longue… Alors, allez-vous jouer le jeu ?

Quel sera le carrosse de Cendrillon pour votre grand jour ?

Il y a des petits détails, comme celui-ci, qui risquent quand même d’intéresser un peu plus Monsieur… Dès qu’on parle de voiture… Mais en y regardant de plus près, l’enjeu est de taille aussi pour la mariée… Car il y aura plusieurs moments où la voiture qui va vous accompagner le jour J sera sur les photos... On a donc envie qu’elle soit plutôt jolie. Voiture de collection, voiture vintage, décapotable ou belle voiture moderne… A vous de choisir… Un petit rappel de votre décoration et elle fera partie du décor. A priori, elle amène la mariée jusqu’à la mairie et/ou l’église et/ou le lieu de cérémonie… Puis les mariés se rendront ensemble, souvent en tête du cortège, jusqu’au lieu de réception… Et à tous ces moments, vous serez « sous les projecteurs » de votre photographe et de vos invités.

La nuit de noces, c’est aussi pour les mariés !

Ça y’est, la fête est terminée… Vous êtes mariés ! Il est temps de se retrouver à deux pour profiter l’un de l’autre et se remémorer tous les bons moments de la journée. Il est important de prévoir un petit nid douillet pour cette jolie nuit qui vous attend, aussi courte soit elle ! Car vous allez ainsi prolonger la magie de cette longue journée qui va pourtant passer comme un éclair. Pour faciliter les choses, essayez de trouver un endroit calme et plein de charme mais aussi, et surtout, proche du lieu de réception pour ne pas perdre trop de temps sur la route au milieu de la nuit. Pensez aussi au lendemain matin… Que le petit déjeuner soit agréable, que la vue soit belle… Que vous ayez encore l’impression pour quelques heures d’être les rois de la fête!

Alors que faut-il retenir qui va concerner le marié et la mariée ?

Tout le mariage me diriez-vous et vous auriez bien raison… Mais on se dit qu’il y a des petites choses auxquelles on ne pense pas forcément et qu’il faut pourtant avoir en tête à un moment ou à un autre quand on organise son mariage… notamment le fait que la voiture que vous allez choisir va se retrouver sur bon nombre de photos !!

 

 

Laisser un commentaire