L’entrée des mariés

L’entrée des mariés

L’entrée des mariés fait partie des moments clé d’un mariage… Elle marque généralement le début du dîner et de la soirée dansante. Comme toujours, il faut se poser les bonnes questions.

Tous vos invités sont entrés dans la salle qui accueille votre dîner… Ils ont trouvé leur place… Ils discutent… Ils vous attendent… Vous êtes à l’extérieur, un peu anxieux… Un petit moment de « répits » avant de retrouver toute l’assemblée… L’entrée des mariés est souvent un moment plein d’émotions et plein de bonne humeur… Quelle musique allez-vous choisir ? Comment vos invités vont-ils vous accueillir ? Faut-il danser un peu dès votre entrée ? Et peut-on faire une entrée « pas comme les autres » ? Voici quelques petites questions pour vous aider à organiser votre entrée des mariés…

entrée des mariés en musiqueQuelle sera la musique pour votre entrée des mariés ?

Il faut bien annoncer que vous allez arriver… Le DJ est là… Il prévient les invités… La tension monte… Vous êtes à l’extérieur et vous attendez qu’on vous envoie le signal… Et le signal, c’est souvent la musique ! A vous de choisir si vous souhaitez une musique plutôt douce et classique pour faire une entrée en douceur… Ou si au contraire, vous allez donner le ton de la soirée : on veut de l’ambiance, de la bonne humeur et de l’énergie ! Une musique pleine de rythme s’impose. Entrez en dansant… Soit vous lancez un moment de danse avec vos invités, soit vous traversez la salle et vous allez jusqu’à votre table… Tout dépend de ce que vous voulez pour accompagner votre entrée.

Comment organiser l'entrée des mariésQue font-les invités au moment de votre entrée ?

Vous pouvez prévoir ce que vos invités vont faire ou laisser votre DJ vous préparer une surprise ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vos invités restent assis à leur place et c’est vous qui traversez la salle pour rejoindre votre table. Ils peuvent pourquoi pas faire « tourner leur serviette » pour créer une animation visuelle. Ils vous attendent en haie d’honneur à l’entrée pour vous laisser passer. Vous pouvez aussi demander à vos témoins de vous « attraper » dès votre entrée pour vous porter et vous faire aller au milieu des invités… Un peu « risqué » mais ça a un côté inattendu qui plait en général à l’assemblée. Vos invités peuvent aussi être en arc de cercle devant l’entrée pour vous accueillir. Si le lieu le permet, ils pourraient avoir des scintillants qu’ils allumeront à votre arrivée… (à défaut des scintillants, les tubes phosphorescents peuvent faire l’affaire). Effet garanti sur les photos !!

Dansez au moment de l'entrée des mariésEt si vous dansiez dès l’entrée des mariés pour donner le ton de la soirée ?

Vous avez passé un long moment avec vos invités pendant le vin d’honneur à papoter… Alors quand vous entrez dans la salle, cela peut-être sympa de donner le ton de la soirée et de les embarquer direct dans un moment de « folie » où tout le monde danse autour de vous. Il suffit de mettre des musiques rythmées et que tout le monde connaît pour que l’ambiance prenne immédiatement ! « Feel the magic in the Air » et c’est parti !! Je vous assure que vous allez vous rappeler de votre entrée, comme tous vos invités d’ailleurs !! Osez pour une fois être le centre du monde avec tous vos invités autour de vous… Après tout c’est bien vous les stars de la soirée.

Entrée des mariés inverséeVous êtes trop timides et vous ne voulez pas être le centre du monde ?

Alors inversez les rôles ! Surprenez vos invités… C’est vous qui allez entrer en premier dans la salle et vous allez accueillir vos invités ! Imaginez, comme dans une grande soirée : on annonce le nom des invités et vous êtes là, à l’intérieur, vous avez un mot pour chacun, vous leur indiquez leurs places… Et vos invités ont l’impression d’être de véritables stars… Bon, juste une petite remarque… Difficile à mettre en œuvre si vous avez plus de 60 invités… Car faire entrer vos invités 2 par 2 peut prendre beaucoup de temps et sembler interminable pour ceux qui seraient en « fin de liste » !! 🙂

Alors comment allez-vous organiser votre entrée des mariés ?

Comme toujours, faites quelque chose qui vous correspond ! Il s’agit d’être à l’aise, de se sentir bien, de ne pas se stresser… Mais il faut aussi donner le ton de la soirée ! L’entrée des mariés fait partie des moments qui peuvent marquer… Alors on y pense et on en fait un bel instant !

 

 

Laisser un commentaire