L’arrivée de la pièce montée…

L’arrivée de la pièce montée…

L’arrivée de la pièce montée fait sans nul doute partie des grands moments d’une soirée de mariage. Il faudra donc organiser ce moment pour qu’il soit apprécié de tous. Petit tour d’horizon.

Pièce montée, wedding cake, gâteau traditionnel… Quel que soit le dessert que vous aurez choisi, il y a quasi toujours une mise en scène autour de son arrivée car cela reste un moment attendu par vos invités. Alors à quel moment on organise l’arrivée de la pièce montée ? Comment l’organiser ? Quelles sont les petites choses à bien prendre en compte pour mettre en valeur l’instant ? Allez-vous prévoir des scintillants et quelle sera la musique pour accompagner le tout ? Voici comme toujours quelques pistes de réflexion pour vous aider à préparer cette belle arrivée.

quand servir le dessert pour un mariage ?A quel moment organise t’on l’arrivée de la pièce montée ?

A la fin du repas me direz-vous ! Pas forcément… Tout dépend de la manière dont vous organisez votre soirée. En fait, très souvent, le dessert n’est pas servi en fin de repas. Vos invités ont déjà bien mangé et si l’on amène le dessert juste après le plat (ou le fromage si vous en avez), ils n’auront peut être plus vraiment faim… Et puis si le repas dure trop longtemps sans pause ni animation, vous risquez de voir vos invités montrer des signes de fatigue… Et oui, la journée aura été longue, pleine d’émotions… De plus un bon repas donne sommeil, c’est bien connu. Alors souvent, on attend un peu pour servir le dessert… Soit on y intercale un jeu, une animation, soit on fait danser les invités. Cela réveille, et cela donne faim !

Pièce montée mariageComment prévoit on l’arrivée de la pièce montée ?

Il faut que cela soit un bel instant, un moment dont vos invités vont se souvenir ! Et vous aussi d’ailleurs. Là encore les objectifs vont tous être pointés vers le dessert, et vous ! Il faut donc que l’entrée de la pièce montée (ou du dessert, bon vous avez compris…) soit annoncée par le DJ pour que tout le monde ait le temps de sortir l’appareil photo. De préférence il faut la garder cachée jusqu’au dernier moment. Si possible, faites en sorte que la pièce montée soit installée dans un endroit où tout le monde va pouvoir se mettre autour, en arc de cercle. Et vous irez vous positionner derrière pour prendre la pause ! On fait semblant de couper… Pause 1 ! Puis on peut aussi trinquer et boire un peu de champagne en croisant les flûtes. Pause 2 ! Et enfin, tout le monde se régale !

Scintillants pour la pièce montéeDes scintillants pour l’arrivée de la pièce montée ?

En général, il y a des scintillants sur la pièce montée quand elle arrive dans la salle… (d’ailleurs pensez à demander si le traiteur les fournit, tout comme les personnages qui se trouvent dessus). On va dire que c’est le minimum. Vous pouvez aussi prévoir des fontaines plus grandes, qui se posent au sol et qu’on installe autour de la pièce montée… Elle se déclenche à distance et montent parfois jusqu’à 2m de haut ! Hyper joli, hyper impressionnant… Mais attention à la fumée que cela dégage… Cela peut être très désagréable pour les invités si on ne peut pas ouvrir les fenêtres de la salle.

Quelle musique choisir pour l’arrivée de la pièce montée ?

Voici un autre point à prévoir pour l’arrivée de la pièce montée : la musique ! Elle accompagne tous les moments importants de la journée. Celui-ci en fait partie comme nous l’avons dit ! Une musique bien choisie peut ajouter énormément d’émotions et d’ambiance à un évènement. Voici donc quelques suggestions d’un DJ spécialiste du mariage (Fifi du groupe Fahrenheit dans les Alpes Maritimes et dans le Var) :
les personnages sur la pièce montéeJean Roch – Can you feel it
Beyoncé – Crazy in love
Queen – The show must go on
Britney Spears – Till the world ends
A vous de choisir !

Alors que va-t’il se passer au moment de l’arrivée de la pièce montée à l’occasion de votre mariage ?

Vous devez là aussi mettre votre patte, faire en sorte que l’instant vous ressemble… Car quelle que soit la manière dont vous allez mettre en scène l’arrivée de la pièce montée, les objectifs seront rivés dessus, ça c’est sûr ! Alors autant que ça vous corresponde.

 

Laisser un commentaire