Garder des souvenirs de vos invités lors de votre mariage

Garder des souvenirs de vos invités lors de votre mariage

Garder des souvenirs de vos invités à l’occasion de votre mariage est super important… Voici quelques idées…

Au delà du traditionnel livre d’or, il existe aujourd’hui différentes manières de récupérer des messages ou autres témoignages de vos invités à l’occasion de votre mariage. Une autre façon de garder des souvenirs… Parfois avec humour, parfois avec beaucoup de tendresse et d’affection… On peut choisir les solutions qui s’affichent : arbre à empreintes, cadres à messages… Ou des souvenirs plus visuels avec des solutions photos… Petit tour d’horizon.

Livre d'or mariageLe traditionnel livre d’or

L’incontournable livre d’or dirons-nous… Pour garder des souvenirs de vos invités, il est indispensable… A vous de le customiser pour qu’il s’assortisse à votre décoration. Si vous prévoyez des crayons de couleurs, des stickers ou autres paillettes que vous proposez à côté du livre d’or pour vos invités, ils pourront ainsi lui donner un peu plus de relief ! Placé à côté d’un photomaton, il pourra alors être complété par de nombreuses photos rigolotes et vous aurez sans nul doute de belles surprises au moment de le feuilleter… En général il est placé à côté de l’urne, comme ça vos invités s’occupent de tout ça d’un coup ! 😉

Arbre à empreintes pour votre mariageUn arbre à empreintes pour se souvenir de qui était là !

Pour garder un autre style de souvenirs, pensez à l’arbre à empreintes. Le principe est simple : vous affichez une toile avec une silhouette d’arbre composé de branches nues. A côté, vous prévoyez des petits tampons encreur pour que vos invités déposent leur empreinte sur le cadre en lieu et place des habituelles feuilles de l’arbre. Ils ajoutent à côté leur prénom. Si vous avez mis à disposition plusieurs couleurs pour les encres, le résultat est super joli. Et pour changer un peu de l’habituel arbre, vous pouvez tout à fait partir sur la base d’un bouquet de ballons ou autres… Laissez parler votre imagination pour que chaque empreinte représente un élément d’un beau tableau ! Et n’oubliez pas de prévoir une feuille de brouillon pour tester son empreinte et des petites lingettes pour se nettoyer les doigts ! 😉

Arbre à messages Les cadres ou autres arbres à messages

Finalement, un livre d’or, on l’ouvre une fois de temps en temps pour lire ce qui est écrit dedans… Alors de plus en plus, on essaie de trouver une alternative pour que les messages soient visibles « facilement ». L’idée est alors de proposer un support esthétique à vos invités pour qu’ils inscrivent leur message dessus. Il existe des cadres avec une certaine épaisseur dans lesquels on glisse des petits cœurs (ou autres formes). Vos invités y auront bien sûr inscrit leur message. Vous avez aussi des arbres qui vont accueillir des petites breloques, là aussi avec les messages. Ou alors un cadre sur lequel les invités écrivent en direct (souvent il s’agit de vos initiales)Exposé chez vous, ce support pourra attirer votre attention chaque jour.

Accessoires pour un photomatonQuand la photo devient souvenir !

Un photobox proposé pendant le cocktail de votre mariage, des appareils photos jetables posés sur les tables, un polaroïde à disposition pendant la soirée (pour que les photos soient imprimées sur l’instant)… Autant de solutions accessibles aujourd’hui pour permettre à vos invités de se prendre en photos seuls. Si vous associez à ces différents systèmes des accessoires un peu rigolos, autant vous dire que vous allez certainement être surpris des photos que vous allez découvrir… Sans l’œil intimidant du photographe professionnel qui vous accompagne toute la journée, vos invités vont se lâcher ! Souvenirs inattendus et oh combien mémorables en perspective !

Alors comment garder des souvenirs de vos invités à l’occasion de votre mariage ?

Quelle que soit la solution que vous choisirez, l’important c’est de permettre à vos invités de s’exprimer librement pour vous laisser un témoignage sincère… Ils peuvent parfois être timides et préférer rester discret ou alors tout lâcher avec des photos rigolotes… Quoi qu’il en soit, vous découvrirez avec plaisir leurs messages après votre mariage… Donnez leur une bonne occasion de vous en laisser.

 

Laisser un commentaire