Se préparer le matin de son mariage…

Se préparer le matin de son mariage…

Se préparer le matin de son mariage : un moment déjà plein d’émotions qu’il faut intégrer dans ses préparatifs de mariage pour que tout se déroule bien et que vous puissiez en profiter ! Comment ça se passe ?

Ça veut dire quoi en fait, se préparer le matin de son mariage ?? Peut-être tout bêtement se faire belle et/ou beau ! Il s’agit de la séance maquillage et de la séance coiffure… Et puis on enfile la robe et le costume… Des petits moments qui peuvent, pour certaines et certains, être LE moment où vous allez prendre conscience que cette fois ça y’est… vous vous mariez… Alors ça s’organise où ? Avec qui ? Est-ce qu’on prend des photos ?? Voici, comme toujours,quelques pistes de réflexion.

preparatifs mariageOù allez-vous vous retrouver pour vous préparer ?

Généralement vous n’êtes pas chez vous et surtout pas avec votre moitié !! Il y a plusieurs solutions, évidemment. Vous pouvez vous retrouver chez vos parents, en général c’est un endroit où on se sent bien, en sécurité… Maman sera là pour vous accompagner dans ces derniers moments de célibat. Vous pouvez aussi être dans une chambre d’hôtel ou autre hébergement... De préférence un endroit avec du charme pour vous sentir bien, cocooning… Faites en sortes d’avoir un peu de place… Vous allez avoir besoin de recevoir vos prestataires pour vous préparer et puis vous ne serez peut-être pas seul(e).

maquillage-mariageQui sera avec vous pour se préparer le matin de votre mariage ?

Soyons réaliste : c’est un moment qui se partage ! Déjà, à la base, si vous avez fait appel à des professionnels, vous aurez une personne pour le maquillage et une personne pour la coiffure… Si ça n’est pas la même. Mais pour parler de vos proches, c’est un moment tellement symbolique et fort qu’il est, je pense, important de le partager avec des personnes qui vous sont chères. Parents, frères et soeurs… Ami(e)s… Témoins… Prévoyez de la place comme on a pu le dire… Ainsi les préparatifs se font dans la bonne humeur. ça détend… ça dé-stresse !! Imaginez la scène : on papote, on rigole, on se maquille, on se coiffe… Un vrai moment de partage. Même pour les hommes, entre Amis, on se remémore quelques bons souvenirs… On sort quelques blagues… Et les mariés se parent de leurs plus beaux atouts

photo de la robe de mariéeGardez des souvenirs de ces derniers instants avant le grand moment !

Ils sont précieux ces instants… Juste avant de passer le cap… De franchir le pas… Il règne une certaine tension, beaucoup d’excitation… Tout le monde est plein de bonne humeur… Alors, autant que faire se peut, essayez d’avoir à vos côtés un photographe et/ou un vidéaste professionnels… Quelqu’un qui va pouvoir capturer la complicité entre vous et votre famille, vous et vos témoins… Demandez (s’ils n’y pensent pas seuls) à avoir des photos de détails : votre robe, le costume, les alliances, les chaussures… ces petits détails qui font partie de votre journée mais qu’on ne verra plus tranquillement une fois les festivités lancées. Vous aurez plaisir à en conserver un souvenir pour plus tard !

Alors ça se passe comment les préparatifs pour le matin de son mariage ?

On respire un grand coup, on profite, on rigole et on se prépare avec ses proches… Ces derniers moments avant de passer la bague au doigt… Avant de s’engager pour la vie. Autant les vivre avec beaucoup de légèreté pour se mettre dans de bonnes conditions et ainsi vivre toute cette belle journée dans la joie, la bonne humeur et la légèreté ! Il s’agit d’un mariage oui ou non ! Alors sortez le champagne… Et profitez de l’instant !

 

 

 

 

Laisser un commentaire